Un mot sur la série

Ce projet de série a pour objectif le désir de faire savourer à un large public le goût de l'aventure dans un cadre médiéval historique et plus précisément à la fin du XIIème siècle. Ainsi, l'on s'attachera à évoquer cette période par un univers visuel documenté (costumes, coiffures, équipements, décors...) et par l'intégration au récit de quelques faits et de personnages historiques, tout en conservant un ton léger et une bonne dose d'humour. Chaque tome raconte une aventure complète en 46 pages, indépendante des autres tomes de la série, l’évolution des personnages et de leurs relations, sur le plan sentimental notamment, assurant le lien entre les épisodes.

Les personnages

Nous suivrons les pérégrinations de trois aventuriers réunis par un même idéal de justice :

Arn Lerouge, le héros, est un chevalier Normand, descendant direct du célèbre viking Erick le Rouge, découvreur de l'Islande, de Terre Neuve et du Nouveau Monde. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Arn a été condamné au bannissement par Henri II Plantagenet, Duc de Normandie et Roi d'Angleterre. Chevauchant Marlais, son fidèle destrier, il erre sur les routes, mettant son épée au service de la veuve et de l'orphelin. Solitaire mais néanmoins sociable, ses valeurs sont justice, droiture et courage (il refuse même toute idée de peur). Progressiste, il n'aime pas abuser des privilèges inhérents à sa noble condition. Doté d'un caractère fort, il apparaîtra souvent blasé, parfois cynique mais restera toujours dynamique et blagueur.

Marie est au départ une adolescente candide et effrontée dont la personnalité se forgera au fil des aventures. Elle partira à l'aventure afin de retrouver son père, seigneur exilé en Terre Sainte, et finira par devenir un jour la compagne d'Arn Lerouge puis son épouse.

Frère Bohémond est un chevalier de l'ordre de Saint Jean de l'hôpital de Jérusalem. Il est à la fois maître d'armes, moine et médecin, compétences qui seront d'un grand secours dans bien des situations. Cultivé, il sera le précepteur attitré de Marie. Son expérience, sa sagesse et son caractère de force tranquille le conduiront souvent à réfreiner la témérité d'Arn au bénéfice d'actes plus réfléchis.

Tome1

Cet album se déroule en Auvergne (dans l'actuel département du Cantal), pendant l'hiver 1180.

Des brigands se sont emparés du village où vivait Marie. Parvenue à s'échapper, elle croise le chemin d'Arn Lerouge puis de Frère Bohémond qui ne manqueront pas d'offrir leur aide pour aller déloger les malandrins avant de reprendre leur route vers la Terre Sainte.

Nombre de pages prévues pour cet album :46

Couverture du dossier Page 01 Page 02 Page 03 Page 04 Page 05 Page 06 Page 07